ADDITIF LIQUIDE D'ÉCHAPPEMENT DIESEL (DEF)

EURO 6, MOTEURS DIESEL ET RÉDUCTION CATALYTIQUE SÉLECTIVE: QU'EST-CE QUE ADBLUE®, COMMENT FAIRE L'APPOINT ET FAQ

Cette section vous donne des indications sur les conséquences de la norme Euro 6 relatives aux émissions polluantes sur nos voitures, nos conducteurs et l'environnement.

REMARQUE: lorsque le niveau de liquide d'échappement diesel devient insuffisant, un message de notification s'affiche dans l'afficheur de messages. Faites l'appoint de liquide d'échappement diesel dès que possible. Vous pouvez contacter un concessionnaire/atelier agréé Jaguar afin de fixer un rendez-vous pour faire l'appoint de liquide d'échappement diesel. Si besoin, l'appoint de liquide d'échappement diesel peut être réalisé au moyen de bouteilles d'appoint anti-gouttes, disponibles auprès d'un concessionnaire/atelier agréé Jaguar. La consommation moyenne de liquide d'échappement diesel est d'un litre pour 800 km. Cependant, la consommation peut considérablement varier en fonction de votre style de conduite, des conditions météorologiques et de l'état de la route.

JAGUAR XE
JAGUAR XF
JAGUAR XJ
JAGUAR F‑PACE

JAGUAR F‑PACE

VOIR LE FILM

ADBLUE® REFILL €5.99 Per Liter Including VAT

For mid-service top-ups, we are now offering an AdBlue® refill €5.99 Per Liter Including VAT. If you have purchased a Jaguar Service Plan you can get a free refill from your local Retailer

QUESTIONS FRÉQUENTES

GÉNÉRALITÉS

OPEN ALL
À quelle fréquence dois-je faire l'appoint de DEF?
Que se passe-t-il si je tombe en panne de DEF?
Comment puis-je conserver le DEF?

ENTRETIEN

OPEN ALL
Comment vérifier le niveau de DEF?
Puis-je faire l'appoint de DEF moi-même?

SÉCURITÉ

OPEN ALL
Le DEF est-il dangereux ?

QU'EST-CE QUE EURO 6?

Euro 6 est une norme européenne dont l'objectif est de rendre les voitures plus écologiques en limitant leurs émissions polluantes. Cette norme fixe des limites d'émissions d'oxydes d'azote (NOX) et d'hydrocarbures par kilomètre et par véhicule routier.

Conformément à la nouvelle norme Euro 6, les voitures Essence et Diesel ne sont pas soumises aux mêmes restrictions. Pour les voitures Diesel, le niveau autorisé d'émissions de NOX est passé de 180 mg/km à 80 mg/km, tandis que le niveau autorisé d'émissions d'hydrocarbures est passé de 230 mg/km à 170 mg/km. Le niveau autorisé d'émissions de NOX reste à 60 mg/km pour les voitures Essence, tandis que le niveau autorisé d'émissions d'hydrocarbures reste à 100 mg/km.

À l'instar des autres fabricants automobiles, Jaguar se trouve dans l'obligation légale de se conformer à ces nouvelles normes selon le calendrier suivant:

  • À partir du 1er janvier 2015, tous les nouveaux véhicules mis en service doivent répondre aux normes Euro 6. Cela concerne tous les nouveaux modèles du marché (p. ex.: la Jaguar XE)

  • Les véhicules déjà commercialisés doivent être conformes à la norme Euro 6 avant le 1er septembre 2015. Cependant:

  • Les véhicules déjà commercialisés, qui ont été fabriqués et livrés par le fabricant avant le 1er juin 2015 peuvent continuer à être vendus jusqu'au 1er septembre 2016. Le fabricant doit toutefois demander une dérogation dans ces cas.

VOUS NE TROUVEZ PAS CE QUE VOUS RECHERCHEZ?