MISES À JOUR DES LOGICIELS
MISES À JOUR LOGICIELLES

Un moyen rapide et pratique de mettre à jour votre véhicule sans avoir à vous rendre chez un concessionnaire. Les mises à jour logicielles sont à présent disponibles par Wi-Fi ou via la carte SIM du véhicule.

Une fois cette fonction activée, une notification s'affiche sur l'écran tactile du véhicule lorsqu'une mise à jour est disponible. Il est possible de la télécharger et l'installer immédiatement, mais vous pouvez aussi choisir de reporter la mise à jour à plus tard.

APERÇU DE LA MISE À JOUR DES LOGICIELS
En quoi consistent les mises à jour?

Grâce aux mises à jour logicielles, vous pouvez mettre à jour le logiciel de votre véhicule via une connexion sans fil. Cela vous permet de garder en permanence votre véhicule à jour, sans avoir à vous rendre chez un concessionnaire.

À quels logiciels du véhicule les mises à jour s'appliquent-elles?

Les mises à jour logicielles concernent le module du système télématique et le module d'infodivertissement de votre véhicule, ainsi que le module de commande d'énergie de batterie sur les véhicules électriques.

Comment puis-je activer ou désactiver les mises à jour logicielles?

Vous pouvez activer ou désactiver les mises à jour logicielles à partir de la section Mise à jour logiciel du menu Réglages. Lors de l'activation des mises à jour logicielles, vous devez accepter les conditions générales afin d'activer cette fonction.

Quels sont les avantages des mises à jour logicielles?

Les mises à jour logicielles constituent une solution pratique pour mettre à jour votre voiture et ainsi vous rendre moins fréquemment chez votre concessionnaire. Elles vous permettent d'optimiser les systèmes du véhicule tels que le système d'infodivertissement ou le système de recharge de votre véhicule 100% électrique.

À quelle fréquence vais-je recevoir les mises à jour des logiciels?

Les mises à jour logicielles sont envoyées périodiquement aux véhicules Jaguar, selon les besoins ou lorsque des problèmes sont décelés sur un logiciel de véhicule existant.

Mon véhicule peut-il bénéficier d'une mise à jour logiciel du système d'infodivertissement ?

Pour que votre véhicule puisse bénéficier d'une mise à jour du système d'infodivertissement, votre système d'infodivertissement doit disposer de la version logiciel 18B ou ultérieure. Vous pouvez vérifier quelle version logiciel du système d'infodivertissement est actuellement installée via le menu Réglages, dans la section Mise à jour logiciel. La version du système d'infodivertissement s'affiche sous forme d'une longue chaîne de caractères, par exemple « S18B_18.25.3-174880 ».

Mon véhicule peut-il bénéficier d'une mise à jour logiciel du système d'infodivertissement ?

Pour que votre véhicule puisse bénéficier d'une mise à jour du système d'infodivertissement, votre système d'infodivertissement doit disposer de la version logiciel 18B ou ultérieure. Vous pouvez vérifier quelle version logiciel du système d'infodivertissement est actuellement installée via le menu Réglages, dans la section Mise à jour logiciel. La version du système d'infodivertissement s'affiche sous forme d'une longue chaîne de caractères, par exemple « S18B_18.25.3-174880 ».

CONNECTIVITÉ
Comment puis-je connecter mon véhicule de façon à recevoir les mises à jour d'infodivertissement?

Il est possible de connecter le système d'infodivertissement via une connexion Wi-Fi ou au moyen de la carte SIM insérée à l'intérieur du véhicule. Vous pouvez également utiliser une connexion Hotspot grâce à votre appareil mobile. Cependant, cela peut entraîner des frais supplémentaires selon le forfait de données mobiles que vous avez choisi.

Que se passe-t-il si la connexion est interrompue au cours d'un téléchargement?

Si la connexion est interrompue au cours du téléchargement, ce dernier se met en pause jusqu'à ce que la connexion soit rétablie.

Comment puis-je connecter mon véhicule de façon à recevoir les mises à jour du système télématique/de la batterie?

La connexion aux mises à jour du système télématique/de la batterie s'effectue automatiquement au moment de l'activation des mises à jour logicielles dans le menu Réglages, pour les pays dans lesquels le système télématique est proposé.

Une mise à jour du logiciel peut-elle entraîner des frais supplémentaires sur votre forfait de données mobiles?

Il est possible d'avoir à payer des frais de données mobiles si vous vous connectez au moyen de la carte SIM insérée à l'intérieur du véhicule. Dans certains pays, vous recevez une carte SIM au moment de l'achat du véhicule. L'utilisation de cette dernière vous permettra d'éviter tous frais de données relatifs aux mises à jour logicielles.

FONCTIONNEMENT DE LA MISE À JOUR DES LOGICIELS
Comment puis-je savoir qu'une mise à jour est disponible?

Lorsqu'une mise à jour est disponible, une notification apparaît dans une fenêtre contextuelle sur le système d'infodivertissement, quelle que soit le type de mise à jour. Vous pouvez également vérifier si des mises à jour sont disponibles à partir de la section Mise à jour logiciel du menu Réglages.

Comment puis-je installer une mise à jour d'infodivertissement?

Une fenêtre contextuelle apparaît sur l'écran du véhicule lorsqu'une mise à jour peut être téléchargée/installée. Une fois acceptée, la mise à jour n'affecte pas l'expérience de conduite. À la fin de l'installation, une autre notification s'affiche sur l'écran pour indiquer que l'installation a été effectuée avec succès.

J'ai accepté le téléchargement, est-ce que je peux quand même utiliser ma voiture?

Oui, le processus n'a aucun impact sur l'utilisation du véhicule, quel que soit le type de mise à jour.

Comment puis-je savoir que la mise à jour logicielle est terminée?

Une notification s'affiche sur le système d'infodivertissement pour vous informer que le logiciel a été installé avec succès.

Puis-je interrompre l'installation une fois que celle-ci est lancée?

Non. Une fois lancée, l'installation ne peut pas être interrompue.

Que dois-je faire avant d'installer une mise à jour?

Pour effectuer une mise à jour, vous devez:

  • • Activer les mises à jour logicielles à partir du menu Réglages.
  • • Accepter les conditions générales avant le téléchargement.
  • • Télécharger la mise à jour correctement sur votre véhicule.
  • • Vous assurer que la connectivité Wi-Fi ou cellulaire est maintenue lors du processus.
  • • Verrouiller le véhicule et activer l'alarme.
  • • Si la mise à jour concerne un véhicule électrique, débrancher le véhicule.
Comment puis-je mettre à jour le système télématique ou le système de gestion de la batterie?

Une fenêtre contextuelle apparaît sur l'écran d'infodivertissement lorsqu'une mise à jour peut être téléchargée. Une fois le téléchargement effectué, une deuxième fenêtre contextuelle apparaît pour l'installation de la mise à jour. Une fois l'installation acceptée, le processus ne peut pas être interrompu. L'installation dure 35 minutes, pendant lesquelles il n'est pas possible d'utiliser le véhicule.

Combien de temps dure l'installation de la mise à jour logicielle?

L'installation peut prendre jusqu'à 35 minutes. Il n'est pas possible d'utiliser le véhicule pendant l'installation des mises à jour du système télématique et du système de gestion de la batterie. Vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule pendant l'installation d'une mise à jour d'infodivertissement.

Un signal de réception est-il nécessaire à l'exécution de l'installation?

Oui. Vous devez disposer d'une connexion mobile ou Wi-Fi pour télécharger le logiciel et effectuer l'installation.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Que faire en cas d'échec du téléchargement?

Vous pouvez utiliser votre véhicule normalement. L'échec du téléchargement n'affecte en aucun cas les fonctionnalités du véhicule. Veuillez contacter le centre de relations client Jaguar ou votre concessionnaire Jaguar afin que le problème soit étudié plus en profondeur.

J'ai ignoré la mise à jour, mais à présent je souhaite l'installer. Que faire?

Vous pouvez accéder à la mise à jour à partir de la section Mise à jour logiciel du menu Réglages de votre véhicule. Sélectionnez l'option « Rechercher une mise à jour ». Si une mise à jour est disponible, une notification s'affiche pour vous permettre de lancer le processus. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre chez un concessionnaire Jaguar qui vous aidera à installer la mise à jour.

Puis-je empêcher d'autres personnes de mettre à jour mon logiciel?

Oui. Vous pouvez ajouter un numéro d'identification personnel (PIN) sur votre véhicule afin de protéger vos paramètres de mise à jour logicielle. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres généraux > Mise à jour logiciel, puis l'icône représentant un cadenas.

Aucune notification ne s'affiche concernant la mise à jour d'infodivertissement. Pour quelle raison?

Les mises à jour d'infodivertissement nécessitent l'insertion d'une carte SIM à l'intérieur du véhicule. Vérifiez que votre carte SIM personnelle est bien installée et qu'elle fonctionne correctement. Vous pouvez également vous rendre chez un concessionnaire Jaguar qui vous aidera à installer la mise à jour.

Que faire en cas d'échec de l'installation?

Si votre véhicule rencontre des difficultés lors du redémarrage à la suite d'une mise à jour, veuillez contacter l'assistance dépannage ou votre concessionnaire local afin que le problème soit étudié plus en profondeur.

Puis-je mettre à jour le logiciel si je suis à l'étranger?

Oui. Cela peut entraîner des frais d'itinérance en fonction de votre forfait mobile.

Dois-je disposer d'un compte InControl pour pouvoir installer les mises à jour logicielles?

Non, vous n'avez pas besoin de compte InControl pour effectuer les mises à jour logicielles.