LA I-TYPE 5. L’AVENIR DE LA COURSE

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Notre I‑TYPE la plus rapide et la plus efficace à ce jour est le fruit de toutes les connaissances accumulées en cinq saisons de Formule E.

Puissance max. :
250 kW, soit 335 ch

Mode Attack :
250 kW, soit 335 ch

Régénération de puissance maximale :
250kW
0 - 100 km/h :
2,8 secondes

Longueur hors tout :
5 160 mm

Largeur hors tout :
1 770 mm
Vitesse max. :
280 km/h

Poids de la batterie :
385 kg

Poids minimum (avec conducteur) :
903 kg
BATTERIE DE LA I-TYPE

La batterie au lithium ion de 2e génération (385 kg, 52 kW) est installée dans une cellule de sécurité en fibre de carbone. L’énergie utile de la batterie est l’équivalent d’une charge complète de 5 000 téléphones mobiles. Le système de stockage d’énergie rechargeable (RESS) est chargé avant la course et, pendant la course, par le freinage régénératif qui convertit l’énergie et la renvoie vers la batterie.


CONVERTISSEUR DE LA I-TYPE

Le convertisseur de la I-TYPE en question, avec module en carbure de silicium, est développé par Jaguar Racing. Le convertisseur convertit le courant continu (DC) stocké dans le pack de batteries en courant alternatif (AC) pour alimenter le moteur et nous offrir de la puissance à utiliser.
GROUPE MOTOPROPULSEUR DE LA I-TYPE

L’unité moteur-générateur (MGU) de Jaguar Racing est basée sur les retours d’expérience de l’équipe lors de la sixième saison avec les voitures de 2e génération. Au cours du développement et des essais, l’équipe s’est attachée à concevoir une MGU plus légère et plus efficace pour améliorer les performances globales de la I-TYPE.


ARCHITECTURE DE LA I-TYPE

Le nouveau look extrême n’est pas uniquement esthétique. La I-TYPE 5 a été spécialement conçue pour augmenter la portance négative grâce à son grand diffuseur afin de lui assurer une meilleure adhérence même lorsqu’elle suit de près une autre voiture. Une autre caractéristique importante est le nouveau dispositif FIA Halo de protection de la tête, avec sa bande lumineuse LED innovante. Lorsque l’éclairage sur le Halo devient bleu, la voiture et le pilote sont en mode Attack. Le Halo devient magenta lorsque le pilote a activé le Fan Boost, permettant aux fans de suivre facilement la stratégie de leur équipe ou pilote favori.

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